• Les Instants Volés, le charme de Collonges-la-Rouge
  • chambre d’hôte de charme, les marchés de Sarlat
  • Les Instants volés : Rocamadour en montgolfière 
  • chambre d’hôtes charme, village Curremonte en Corrèze
  • chambre d’hote couple, Turenne en Limousin
  • chambre d’hote vacances, château Castelnau Lot
  • Maison d’hôtes de charme, prendre un verre sur les quais d’Argentat 
  • les Instants volés, visitez Autoire dans le Lot
  • Chambre d’hôte de charme, Beaulieu-sur-Dordogne
  • 10

Les Instants volés - spa

Le Varrat
19120 Tudeils
Tel : +33 6.30.07.64.94
lesinstantsvoles.spa@gmail.com

 

Une sélection de balades autour du patrimoine et des vieilles pierres

- La très célèbre  Collonges la rouge - à moins de 10 km :  Joyau de notre région, ce village classé plus beau village de France, est un incontournable pour les amoureux de vielles pierres. Surnommée,  la citée aux 25 tours, vous aurez la sensation de vous retrouver dans une autre époque, le temps d'une balade dans ses rues sans voiture. Vous pourrez y flaner, vous y  arrêter pour faire des achats gourmand ou prendre un verre sur les nombreuses terrasses ombragées.N'hésitez pas à découvrir les arrières cours, et aussi la surprenante ballade des lavoirs. De nombreuses boutiques sont à votre disposition pour emmener un petit souvenir (souvent gourmand) de votre escapade corrézienne.Une dizaine de restaurants sont à votre disposition, couvrant l'ensemble de notre belle et bonne gastronomie du sud-ouest.

- Turennes - à 20 km : Ce village médévial perché sur son promontoire, lui aussi classé plus beau vilage de France, vous fera découvrir une vue imprenable sur la Corrèze et sur ses toits d'ardoises, dures comme de la pierre, et qui ont été travaillées à la main. Un endroi fabuleux pour les amateurs de photos.Plusieurs restaurants pour une sympathique pause gourmande.

- Curemonte - à 12 km : Cette ancienne cité médivale, vous donnera elle aussi, l'impression d'être hors du temps, en vous promenant entre ses maisons nobles en grès blond, décorées de tourelles.Encore un village classé parmi les plus beaux villages de France. Notre coup de coeur.Calme, beauté et dépaysement garantie.  Seulement 1 bar restaurant de village.

- Beaulieu sur Dordogne - à 9 km : Surnommée La Riviera Limousine, cette charmante petite ville vous invite à venir flaner sur les bords de la Dordogne, en passant par la chapelle des Pénitents, la passerelle sur la dordogne.Visiter son Abbatiale et pourquoi pas prendre le temps de prendre un verre à la terrasse de ses cafés.Une offre exceptionnelle des très bonne table gastronomique.

- Aubazine - à 26 km : Village célèbre pour son monastère cistercien, celui-ci fut transformé en orphelinat à la fin du 19eme siècle. La plus prestigieuse de ses pensionnaires fut l'innatendue Coco Chanel, dont le logo est à retrouver dans les magnifiques vitraux. Mais il ne faut surtout pas quitter Aubazine sans avoir fait la promenade du Canal des Moines. Une balade surprenante à ne pas manquer, même en pleine chaleur l'été.Vous pourrez vous y tremper les pieds au bout du canal.

- Argentat  - à 24 km : Petite ville à la limite de l'Auvergne,dans le pays de la Xaintrie. Une balade sur ses quais en bordure de dordogne vous séduira à coup sûr. Laissez vous tenter par une pause paresse aux terrasses ensoleillées, au bord de l'eau, après avoir flaner dans la vieille ville. C'est notre coup de coeur absolu .

- Spontour - à 65 km : Faites une ballade en gabarre dans les gorges de la Dordogne et découvrer une nature préservée en dehors du temps.On vous y expliquera comment état fabriquer les gabarres qui partaient vers Bordeaux livrer le bois pour fabriquer les tonneaux de vin.

 - Autoire  - à 33 km :Dans le causse du Lot, Autoire a installé ses pigeonniers carrés, ses tuiles brunes, ainsi que ces manoirs et gentilhommières.Sur ces terres arrides, seul l'Autoire, torrent qui donna son nom au village, apporte la fraîcheur de ses cascades. A ne pas manquer, tout commes les villages de Carennac en bordure de la Dordogne, Sousceyrac et Loubressac, qui vous offrira un panorama magnifique sur le Lot et le Château de Castelnaut.

- Martel - à 25 kms : Dans le causse du Lot, venez découvrir la ville médiévale aux 7 tours et sa magnifique halle. Monter à bord du Truffadou train à vapeur qui serpente sur les collines du Lot laissez vous griser,les cheveux dans le vent. De très nombreux restaurants pour une halte plaisir de la table.

- Rocamadour - à 42 km : Classé Grand Site de la région Midi-Pyrénées, ce village médival, accroché à flan de colline, vous séduira par ses vieilles batisses, son sanctuaire religieux et son atmosphère. Sur le chemin vous pourrez en profiter pour visiter Martel et son train à vapeur Le Truffadou , qui sepente sur les contreforts du Causse . Laplus belle vue se situe depuis le village de l'hospitalet. Offre de restauration très variée.

- Sarlat - à 70 kms  Lors d'une virée d'une journée, aller découvrir Sarlat . Balladez vous dans les lacis de ruelles et de venelles pittoresques,Faites des haltes sur les placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze dont les plus célèbres sont la maison de La Boétie, l'hôtel du Barry, l'hôtel de Savignac ou encore le présidial. Centre névralgique de la ville, la place de la Liberté, bordée de terrasses, est le siège du marché, où se vendent les spécialités de la région : foie grastruffesfigues et noix.

la bastide de Domme , magnifique village sur les hauteurs de la Dordogne, avec vue imprenable sur le lie de la Dordogne, et les sompteux villages de Benac-et-cazenac et de la Roque-Gageac.Nombreux restaurants de qualité dont 2 sur l'esplanade dominant la vallée, Artisanat de qualité dont un magnifique bijoutier, proposant des créations originales et adaptées à tous les budgets.

- Château de Castelnau-Bretenoux - à 20 km : édifié au XIII siècle, ce chateau comporte d'importantes collections et objets d'art du Moyen Age au XVIII siècle

- Salers - à 89 kms ; un coup coeur de Brigitte pour sa région natale,Le village de Salers est un voyage dans le temps, avec des maisons à tourelles, beffroi, et remparts, datant du Moyen-Âge et de l'époque  Renaissance. Magnifique vue depuis l'esplanade de Barrouze, rendue célèbre par la publicité "L'Auvergne est un grand plateau de fromage", sur les Monts du Cantal et le Puy Mary. Nombreaux restaurants privilégiant la gastronomie cantalou dont la charcuterie ,la très renommée viande de Salers, les truffades, patranques, bourrioles à la confiture de myrtilles et les non moins célèbres carrés de Salers

Pour choisir un autre type de ballade ou de loisirs, cliquez sur les rubriques, sous les imagettes

 

  Se dépenser                        

    Se dépenser             Golf                Sur place          Jardins             Patrimoine           Nature          Gastronomie